Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Eyraud a tout changé dans le dossier Thauvin…

Alors que Florian Thauvin aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain, l’ailier de l’OM pourrait ne pas terminer la saison du côté de Marseille en raison de la déclaration choc du président Jacques-Henri Eyraud. 

Partira, ne partira pas ? L’avenir de Florian Thauvin cesse de ne faire parler depuis le début de l’année 2020. En effet, déjà lors de la saison passée, l’ailier de l’OM alimentait les rumeurs de transfert alors qu’il se trouvait à un an de l’expiration de son contrat. En avril dernier, à l’occasion d’un live Instagram avec l’humoriste Malik Bentalha, Florian Thauvin assurait qu’il continuerait à l’OM cette saison, souhaitant disputer la Ligue des champions avec ce club qui lui tient tant à coeur avant de quitter le club libre en juin 2021 ? C’est du moins l’information exclusive que le10sport.com vous divulguait le 9 mars 2020. Cependant, l’aventure européenne de l’Olympique de Marseille a tourné au vinaigre et le club phocéen traverse une période quelque peu compliquée au niveau des résultats dernièrement. Le dernier exemple en date est la défaite au Vélodrome samedi face à Nîmes (2-1). Lors de ce match, Florian Thauvin a manqué le penalty qui aurait permis à l’OM d’ouvrir le score. Un raté qui veut à la fois dire pas grand chose et beaucoup aux yeux d’André Villas-Boas« Thauvin ? Au moment où il frappe le ballon, je ne pense pas qu'il songe à son contrat. Il sait qu'il peut faire mieux mais bon… C'est une situation un peu liée à une combinaison d'ingrédients dans le vestiaire, entre les joueurs en fin de contrat, la situation du Covid-19, un peu d'anxiété liée à leurs contrats. Ils ont peut-être perdu cet état d'esprit de la saison dernière ». Président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud aurait poussé un énorme coup de gueule qui serait susceptible de changer la donne. 

L’ultimatum d’Eyraud, l’option Napoli 

RMC Sport a révélé ce dimanche que Jacques-Henri Eyraud serait monté au créneau après une série peu flatteuse au niveau des résultats. En effet, hormis la défaite concédée à domicile face à Nîmes samedi, l’OM s’est incliné lors du Trophée des champions face au PSG cette semaine, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Dijon et s’est incliné 2 buts à 1 à Angers le 23 décembre. Seule une victoire face à Montpellier début janvier est à signaler en presque un mois. Outre les mauvais résultats marseillais, c’est le fond de jeu qui fait débat ces derniers temps et la forme du groupe phocéen. Florian Thauvin est également pointé du doigt d’une part pour sa situation sportive et contractuelle. Selon RMC Sport, le président Eyraud aurait lâché un ultimatum à Thauvin et Jordan Amavi qui lui aussi se trouve dans les six derniers mois de son contrat à l’OM. Si dans les prochaines 48 heures, une entrevue avec le directeur du football Pablo Longoria et l’entraîneur André Villas-Boas n'était pas effectuée pour Thauvin et Amavi, ils seront amenés à trouver un nouveau club d’ici la fin du mercato hivernal. 

De quoi permettre à la presse transalpine de s’enflammer, et particulièrement pour Florian Thauvin. Selon calciomercato.com, le Milan AC aurait toujours des vues sur l’ailier de l’OM, mais songerait lancer une offensive que pour l’été prochain afin de gratuitement s’attacher ses services alors que Mario Mandzukic devrait débarquer au Milan AC dans les prochaines heures. La donne pourrait être différente pour le Napoli. Intéressé par le profil de Thauvin et alors que Fernando Llorente et Arkadiusz Milik pourraient plier bagage cet hiver, le club napolitain serait susceptible de jouer sa carte à fond dans les prochains jours dans l’optique de doubler la concurrence. Un départ de Florian Thauvin cet hiver ne serait donc plus une ineptie. 

Articles liés