Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Strootman, quel sera le prochain joueur de Villas-Boas à partir ?

Cette semaine, l’Olympique de Marseille est parvenu à se séparer de Kevin Strootman. Désormais, d’autres départs pourraient survenir, mais selon vous, quel sera le prochain joueur à quitter le club phocéen ?

Une nouvelle fois, l’OM se montre particulièrement actif durant le mercato. Le club phocéen est parvenu à mettre la main sur un nouveau latéral droit en la personne de Pol Lirola, qui remplace ainsi numériquement Bouna Sarr, parti l’été dernier au Bayern Munich. Désormais, l’OM espère mettre la main sur un attaquant et négocie avec le Napoli pour Arkadiusz Milik. Mais dans le même temps, Pablo Longoria s’active également pour dégraisser l’effectif, afin de renflouer les caisses et alléger la masse salariale. Cette semaine, l’Olympique de Marseille a officialisé le départ de Kevin Strootman, prêté au Genoa, et le Néerlandais ne devrait pas être le seul à plier bagage.

Quel sera le prochain joueur à partir ?

D’autres départs sont en effet attendus dans la cité phocéenne. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Morgan Sanson est notamment courtisé en Angleterre, où un club est déjà passé à l’action. Selon Julien Maynard, journaliste à TF1, c’est Aston Villa qui s’apprêterait à formuler une offre à l’OM pour le milieu de 26 ans. Interrogé samedi soir sur la situation de son joueur, André Villas-Boas a reconnu que Sanson était « un joueur qui est bien coté en Angleterre » et qu’il était envisageable  « qu’il se passe quelque chose ». De son côté, Marley Aké pourrait aussi s’en aller, et une arrivée au Havre serait à l’ordre du jour. Il y a quelques jours, La Provence indiquait de son côté que la situation de Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic était à surveiller en cas d’offre satisfaisante. Quid de Florian Thauvin également, libre à l’issue de la saison ? La fin du mercato marseillais s’annonce mouvementée.

Mais selon vous, quel sera le prochain joueur de l’OM à partir ? À vos votes !

Articles liés