Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'énorme menace d’Eyraud aux joueurs étrangers !

Après la défaite de l’OM face à Nîmes ce samedi, Jacques-Henri Eyraud aurait piqué une grosse colère. Le président marseillais aurait notamment demandé à ses joueurs étrangers d'apprendre le français sous peine de départ lors du prochain mercato estival.

Battu à domicile par Nîmes ce samedi (1-2), l’OM a pris un nouveau coup sur la tête. Une nouvelle contreperformance qui a déclenché la colère d’Alvaro Gonzalez. « On ne peut pas faire la merde qu'on a faite aujourd'hui. Il faut avoir du respect sur le maillot. Ce qu'il manque, c'est courir, se battre sur le terrain. On n'a rien fait aujourd'hui ! On parle tous les jours du coach, d'autre chose... ce n'est pas vrai ! C'est nous ! Et quand on fait de la merde, on perd. On a fait de la merde aujourd'hui. On perd. On a besoin d'un peu plus d'ambition... » a déclaré le défenseur au micro de Téléfoot la chaîne. Présent devant les médias, André Villas-Boas a lui aussi tiré la sonnette d’alarme et n’a pas mâché ses mots au moment de commenter la prestation de son équipe : « Je ne suis pas content. Je suis déçu des comportements, on doit faire beaucoup mieux, je ne reconnais pas cette équipe (…) On a peut-être perdu l’état d’esprit qu’on avait la saison dernière. On ne peut pas passer d’un bon match contre Paris (lors du Trophée des champions) à un match misérable comme aujourd’hui ».

Eyraud aurait demandé à ses joueurs étrangers d’apprendre le français

Selon RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud n’aurait pas apprécié le match de son équipe et se serait rendu dans les vestiaires immédiatement après le coup de sifflet final. Le président de l’OM aurait poussé une énorme gueulante contre ses joueurs et aurait posé un étonnant ultimatum. Selon le média, Jacques-Henri Eyraud aurait demandé à certains joueurs étrangers d’apprendre le français. Dans le cas contraire, ils devront quitter le club phocéen lors du prochain mercato estival. Reste à savoir si cette colère froide aura des répercussions sur le niveau de jeu de l’OM, qui recevra Lens ce mercredi en Ligue 1.

Articles liés