Alors qu’André Villas-Boas avait donné une interview pour le moins troublante à la presse portugaise début janvier sur son avenir incertain à l’OM, Pierre Ménès a réagi aux propos de l’entraîneur phocéen.
Interrogé le 1er janvier dernier par le quotidien portugais O Jogo, André Villas-Boas avait fait le point sur son avenir à l’OM avec des confidences assez surprenantes : « Quand je suis arrivé, j’ai été obligé de signer pour deux ans parce que la loi française l’oblige afin de protéger les entraîneurs. Donc, renouveler mon contrat avec Marseille implique d’abord une chose que je n’aime pas, c’est de signer à nouveau pour deux autres années », expliquait alors l’entraîneur de l’OM. Et Pierre Ménès a réagi à cette sortie médiatique de Villas-Boas samedi sur le plateau du Canal Football Club en apportant une précision de taille.
« Ce qu’il dit est faux »
« Ce qu’il dit est faux, il n’y a qu’à voir Thierry Laurey qui vient de signer pour un an de plus à Strasbourg. C’est lorsque tu arrives dans un club que tu dois obligatoirement signer pour deux ans, mais dans le cadre d’une prolongation, il peut très bien s’engager sur un an », a expliqué Pierre Ménès.