Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet a raté le jackpot ?

Prolongé par l’OM en juin 2020, Dimitri Payet a donc fixé son avenir avec le club phocéen. L’international français aurait pourtant pu aller un dernier gros contrat à l’étranger…

Joueur emblématique du projet McCourt à l’OM, Dimitri Payet fait partie des bons soldats de Jorge Sampaoli. Auteur d’un très bon début de saison avec ses 5 buts et 4 passes décisives en 6 matchs de Ligue 1, Payet semble d’ailleurs bien parti pour terminer sa carrière au sein du club phocéen où il avait prolongé jusqu’en juin 2024 il y a plus d’un an. Et Payet avait pourtant d’autres opportunités que l’OM sur le marché…

« J’aurais pu aller chercher un dernier contrat »

Récemment interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Dimitri Payet expliquait clairement qu’il aurait pu aller chercher un autre contrat avec probablement un salaire XXL à l’étranger avant de prolonger à l’OM : « On m’a souvent posé la question en fin de saison dernière pour savoir si je ne regrettais pas mon choix (NDLR : d’avoir prolongé). Mais je sais pourquoi je le fais, je sais où je suis. Je n’ai pas choisi la facilité, j’aurais pu aller chercher un dernier contrat… Je voulais m’inscrire ici dans la durée en tant que joueur, jusqu’à ce que je sente que je ne peux plus », confiait Payet, qui a peut-être raté le jackpot pour jurer fidélité à son club de cœur.

Articles liés