Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pape Gueye répond à la polémique sur son transfert !

Alors qu'il avait donné son accord à Watford, Pape Gueye a finalement rejoint l'OM l'été dernier. De quoi pousser le club anglais a amené cette affaire devant la FIFA, sans pour autant perturber le principal concerné.

L'été dernier, l'Olympique de Marseille a réalisé un joli coup en récupérant Pape Gueye librement et gratuitement. Du moins, c'est ce que pensaient les dirigeants du club phocéen alors que le joueur de 22 ans s’était engagé avec Watford début 2020. Après avoir repéré plusieurs irrégularités dans son contrat le liant aux Hornets, le joueur a pris la décision de ne pas rejoindre le club anglais et de filer à l'OM. Une histoire que Watford a décidé de régler devant la FIFA, même si un accord à l'amiable avec l'OM n'est pas à exclure. En attendant, Pape Gueye s'impose petit à petit sous le maillot marseillais et ne semble pas vraiment être affecté par cette affaire.

« J'étais au courant, je suis serein »

Présent en conférence de presse avant le choc face à l'Olympique Lyonnais, Pape Gueye a été interrogé sur le climat lourd qui pèse sur ses épaules, notamment en raison du recours de Watford auprès de la FIFA. « J'étais au courant, je n'ai rien à ajouter, je suis serein. [...] J'ai eu l'intelligence de continuer à travailler, de ne pas trop calculer ce qui se dit sur moi. Je savais que ça allait être un défi en venant ici, c'était un objectif que je voulais atteindre », a répondu l'actuel joueur de l'OM dans des propos rapportés par RMC Sport

Articles liés