Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria s'attaque à un dossier inattendu !

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Alvaro Gonzalez discuterait pourtant avec l'OM afin d'étendre son bail pour deux saisons supplémentaires avec l'objectif de terminer sa carrière à Marseille.

Lorsqu'il a débarqué sous la forme d'un prêt en provenance de Villarreal, Alvaro Gonzalez ne faisait pas spécialement l'unanimité. Et pourtant, le défenseur espagnol s'est rapidement imposé comme le patron de la défense d'André Villas-Boas au point que l'OM n'a pas hésité longtemps avant de lever son option d'achat l'été dernier. Et malgré le départ du technicien portugais avec lequel il entretenait une excellente relation, Alvaro Gonzalez continue à être un cadre avec Jorge Sampaoli. Et le changement d'entraîneurs n'a rien changé à sa motivation. « Je veux rester ici pour beaucoup de temps. Je suis content, je suis tranquille, je me sens bien ici », confiait-il à Téléfoot ces derniers jours.

Alvaro Gonzalez en discussions pour prolonger ?

Et de la parole aux actes, il n'y a qu'un pas. En effet, selon les informations de La Provence, Pablo Longoria a lancé des discussions avec Alvaro Gonzalez pour une prolongation de contrat. Bien qu'il n'y ait pas d'urgence puisque le bail du défenseur espagnol court actuellement jusqu'en juin 2023, le défenseur central de 31 ans souhaiterait rempiler et pourrait prolonger jusqu'en 2025. Il aurait alors 35 ans et se rapprocherait de la fin de sa carrière. Très heureux à Marseille, Alvaro Gonzalez n'aurait visiblement aucun mal à raccrocher les crampons à l'OM. Reste désormais à connaître les conditions de cette prolongation et si, comme Dimitri Payet et Steve Mandanda, Alvaro Gonzalez acceptera une diminution de salaire pour prolonger.

Articles liés