En quête d'un nouvel arrière gauche, l'OM s'est attaché les services de Yuto Nagatomo l'été dernier. En fin de contrat le 30 juin, l'international japonais ne devrait pas être prolongé par Pablo Longoria, le nouveau président phocéen.
Alors qu'il n'avait qu'un seul arrière gauche de métier - Jordan Amavi - l'OM recherchait activement un renfort à ce poste l'été dernier. Alors qu'il endossait le rôle de Head of Football, Pablo Longoria a identifié le profil de Yuto Nagatomo. Libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray, l'international japonais s'est engagé librement avec l'OM pour une durée d'une saison le 31 aout. Alors que le contrat de Yuto Nagatomo arrivera à terme dans moins de trois mois, Pablo Longoria aurait déjà tranché quant à son avenir.
Yuto Nagatomo sur le départ cet été ?
D'après les indiscrétions de L'Equipe, Pablo Longoria, désormais président de l'OM, aurait scellé définitivement l'avenir de Yuto Nagatomo. A en croire le média français, le latéral gauche de 34 ans ne devrait pas être prolongé par le club phocéen. Ainsi, Yuto Nagatomo serait parti pour quitter l'OM le 30 juin après seulement une saison sur la Canebière.