Mercato - OM : Pablo Longoria active une nouvelle piste à l'étranger !
A.M.

Désormais président de l'OM, Pablo Longoria n'en reste pas moins responsable du recrutement et travaille déjà en coulisse pour renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli. Dans cette optique, l'OM suivrait Riechedly Bazoer.

L'Olympique de Marseille s'apprête à vivre un été très mouvementé. En effet, désormais président de l'OM, Pablo Longoria devra gérer plusieurs chantiers et aurait l'intention de lancer une large revue d'effectif. Il faut dire que plusieurs joueurs sont en fin de contrat à l'image de Florian Thauvin, Jordan Amavi, Valère Germain ou encore Hiroki Sakai. D'autre part, Pablo Longoria ne s'opposerait à aucun départ même à ceux de Dimitri Payet, Steve Mandanda ou encore Boubacar Kamara. Et afin de compenser ces départs, l'OM va donc devoir se renforcer. Et le nouveau président olympien ne perd pas de temps.

L'OM intéressé par Riechedly Bazoer ?

C'est ainsi que selon les informations du Telegraaf, l'OM s'intéresserait à Riechedly Bazoer (24 ans). International néerlandais (5 sélections), le joueur formé à l'Ajax a eu dû mal à confirmer les espoirs placés en lui en début de carrière. Transféré pour 12M€ à Wolfsburg en 2017 a enchaîné les saisons poussives par la suite au FC Porto à Ultrecht en prêt. Il rejoint ainsi le Vitesse Arnhem durant l'été 2019 pour 1,5M€ et explose enfin au plus haut niveau avec son nouveau club actuellement quatrième d'Eredivisie où son contrat court jusqu'en juin 2022. Mais surtout, Riechedly Bazoer présente un profil intéressant grâce à sa polyvalence. Formé en tant que milieu offensif, il évolue dans une défense à trois cette saison, mais peu très bien performer dans le cœur du jeu. Des prestations et un profil qui lui ont permis de taper dans l'œil de l'OM

Articles liés