Mercato - OM : Frank McCourt interpelle Pablo Longoria pour le recrutement !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De passage à Marseille, Frank McCourt en profite pour dévoiler sa stratégie en matière de recrutement en laissant le choix à Pablo Lonoria, nouveau président de l'OM.

A quoi ressemblera le prochain mercato de l'OM ? Difficile à dire aujourd'hui puisque plusieurs stratégie sont envisageable. Pablo Longoria, désormais président de l'OM, parle régulièrement d'année zéro pour le club phocéen. Cela signifie donc qu'une large revue d'effectif est possible avec notamment le départ de plusieurs joueurs arrivant au terme de leur contrat (Thauvin, Amavi, Germain, Sakai...). Afin de compenser ces départs, Pablo Longoria pourrait ainsi miser sur du trading en attirant de jeunes joueurs à fort potentiel afin d'espérer une plus-value à la revente à moyen terme. A moins qu'il ne mise sur des profils plus expérimentés en manque de temps de jeu dans leur club, à l'image d'un Arkadiusz Milik.

«C’est entre les mains de Pablo»

Autrement dit, difficile d'imaginer ce à quoi ressemblera le prochain mercato de l'OM. Mais une chose est sûre, c'est Pablo Longoria qui sera chargé d'établir la stratégie comme l'explique Frank McCourt. « Je veux une approche moderne, utiliser les statistiques de manière intelligente. C’est entre les mains de Pablo. Il est jeune mais il a été dans le football toute sa vie. Il connaît tous les joueurs, tous les détails, il a l’expérience et une vision très claire de ce qu’il faut à l’OM », assure le propriétaire du club phocéen dans les colonnes L'Equipe.

Articles liés