Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria, Eyraud… Le changement de McCourt est validé à Marseille !

Pour repartir sur de bonnes bases à l’OM, Frank McCourt a remplacé Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria au poste de président. Un changement évoqué par le maire de Marseille, Benoit Payan. 

Ces derniers jours, cela a considérablement bougé à l’OM. Vendredi soir, Frank McCourt a annoncé l’arrivée de Jorge Sampaoli, mais cette nouvelle est passée au second plan à cause d’un énorme coup de tonnerre. Dans le viseur des fans marseillais, Jacques-Henri Eyraud a été remercié de son poste de président et c’est désormais Pablo Longoria qui est à la tête du club phocéen. Avec l’Espagnol, McCourt veut donc entamer un nouveau chapitre de son projet à l’OM. Alors que cette restructuration a notamment fait le bonheur des supporters, cela plait également au maire de Marseille, Benoit Payan

« Longoria est devant un très grand challenge »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Benoit Payan s’est confié sur cette révolution opération par Frank McCourt à l’OM. Le maire de Marseille a alors lâché : « Ce que je pense de Longoria par rapport à Eyraud ? Ce sont des personnalités différentes, je l'ai rencontré pour la première fois lundi. C'est un Méditerranéen, sensible aux enjeux, qui dépassent tout ce qu'il a vécu jusqu'ici dans le milieu du football. À 34 ans, il est devant un très grand challenge, il s'y fera au fur et à mesure. J'ai donné ma confiance, je reste prudent. Pourquoi ne pas avoir mis en garde Eyraud ? J'ai eu l'occasion de lui en parler. Après, je ne suis pas là pour commenter la moindre erreur, le moindre manquement ou la moindre réussite. Je ne veux plus parler du passé, mais du futur de l’OM ». 

Articles liés