Thibaud Vézirian persiste et signe. Malgré les nombreux démentis de Frank McCourt, le journaliste continue d'affirmer que l'OM devrait être prochainement vendu.
Malgré de nombreuses difficultés financières, l’OM compte bien être un acteur majeur de ce mercato estival. Pablo Longoria souhaite enregistrer l’arrivée de douze recrues et a activé de nombreuses pistes pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Gerson et Konrad de la Fuente devraient arriver à Marseille dans les prochains jours et signer leur contrat. Kevin Gameiro pourrait également poser ses valises à Marseille, tout comme Mattéo Guendouzi et David Luiz selon nos informations exclusives. Nommé à la présidence de l’OM en février dernier, Pablo Longoria est bien au centre de l’actualité durant cette session de transferts, reléguant ainsi au second plan les rumeurs sur une possible vente du club à des investisseurs saoudiens. Cela fait plusieurs mois qu’il est question d’un intérêt du prince saoudien, Al Walid Bin Talal, pour la formation de Frank McCourt. Mais à chaque fois, le propriétaire américain a mis les choses au clair. « J’en ai marre de le répéter, mais je le dis une dernière fois : l’OM n’est pas à vendre ! Toutes les rumeurs au sujet d’une vente ou d’une ouverture du capital sont des fake news. Nous avons l’argent qu’il faut et je suis là pour l’OM ! » a-t-il répété, il y a quelques jours, lors d’une rencontre avec les supporters marseillais. Mais malgré les nombreux démentis de Frank McCourt, certains journalistes continuent d’affirmer que l’OM devrait être vendu dans les prochains jours.
La vente de l'OM toujours d'actualité ?
Depuis plusieurs mois, le journaliste Thibaud Vézirian, qui officie sur la Chaîne L’Equipe, ne cesse de répéter que Frank McCourt devrait laisser sa place à des investisseurs venus d’Arabie Saoudite. « J’ai l’assurance que la cession est actée, que l’acte de cession est signé. Les démentis ? C’est classique dans les histoires de vente puisque le club a un processus d’officialisation » indiquait-il en février dernier. Et lors d’un live Youtube cette semaine, Thibaud Vézirian a campé sur ses positions et a laissé entendre que l’OM devrait bien être vendu : « On a tous remarqué que ça y est il y a de l’argent à l’OM, vu que c’est le club le plus actif sur le marché des transferts. Tous les jours sur Foot Mercato vous voyez que l’OM est à l’affiche partout. Comme quoi y’en a qui ne se sont peut-être pas trompé il y a quelques semaines ou quelques mois. (…) Je bloque un idiot qui vient de m’insulter sur la Vente OM, quel âge as-tu ? En plus tu vas être ridicule dans quelques temps. » Il y a quelques semaines, le journaliste avait indiqué que l’annonce pourrait avoir lieu à la fin du mois de juin : « J'ai toujours parlé de fin de saison comptable, donc 30 juin, aux supporters à qui je répondais déjà à ça en live il y a plusieurs mois ». Le feuilleton sur la vente de l’OM pourrait-il repartir de plus belle dans les prochains jours ? Affaire à suivre…