Ce vendredi, les Tigres de Monterrey ont officialisé la signature de Florian Thauvin. En fin de contrat avec l'OM le 30 juin, l'attaquant français aurait décidé de quitter le club phocéen en partie à cause des critiques dont il a fait l'objet dernièrement, et notamment lors d'un simple échange de maillot avec Kylian Mbappé.
En fin de contrat le 30 juin avec l'OM, Florian Thauvin a décidé de prendre le large cet été. En effet, les Tigres de Monterrey ont annoncé ce vendredi après-midi l'arrivée de l'attaquant français à l'issue de la saison. Alors que son départ au Mexique est désormais officiel, Florian Thauvin a fait passer un message fort aux supporters de l'OM, expliquant clairement qu'il comptait donner le maximum avant de faire ses valises. « Les amis, ce n’est pas encore l’heure de vous dire au revoir... il nous reste 3 matchs et une qualification européenne à aller chercher !! Je suis marseillais à vie et je donnerai tout pour mon club de cœur jusqu’à la dernière minute. ALLEZ L’OM », a-t-il posté sur son compte Twitter. Malgré tout, Florian Thauvin aurait une dent contre les supporters de l'OM, qui seraient en partie responsables de son départ.
Les critiques des supporters à l'origine du départ de Thauvin ?
Alors que Florian Thauvin va rejoindre les Tigres de Monterrey à la fin de la saison, RMC Sport a dévoilé les raisons de son départ de l'OM. Et à en croire le média français, le champion du monde français aurait très mal reçu les dernières critiques à son encontre. En effet, Florian Thauvin estimerait avoir été pris en grippe injustement et de façon trop véhémente par les supporters de l'OM, et notamment sur les réseaux sociaux. Plus précisément, Florian Thauvin aurait été touché par les critiques et banderoles concernant son niveau de jeu, son attitude ou encore son échange de maillot avec Kylian Mbappé. Et lorsqu'il a fait le bilan de son passage à l'OM avant de choisir de rejoindre les Tigres de Monterrey, ces éléments auraient contribué à faire pencher la balance. Les supporters marseillais peuvent s'en mordre les doigts.