Lors du dernier mercato hivernal, Pablo Longoria a bouclé l'arrivée de Pol Lirola sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Selon Maxime Lopez, actuel pensionnaire de Sassuolo, le président de l'OM doit absolument lever la clause à 12M€ du défenseur de la Fiorentina.
Pour pallier le départ de Bouna Sarr vers le Bayern Munich, l'OM s'est attaché les services de Pol Lirola pendant le mercato hivernal. Alors que le défenseur de la Fiorentina fait forte impression à Marseille, Pablo Longoria peut le conserver définitivement s'il lève son option d'achat à 12M€. Interrogé sur ce dossier par Maritima Médias, Maxime Lopez a pris position. Et selon le milieu de terrain de Sassuolo, l'OM a tout intérêt à payer la clause de Pol Lirola pour obtenir son transfert à la fin de la saison.
Maxime Lopez veut que Pol Lirola reste à l'OM
« J’aimerais souligner (l'apport de) Pol Lirola. Chapeau pour le recrutement parce qu'ils ont changé l'équipe complètement (avec Milik). Il est passé par Sassuolo et on m’a dit qu’offensivement il était vraiment bon. On m'a dit que défensivement il était bon aussi, mais que c’était plus un contre-attaquant. Je trouve que le système lui va à merveille à Lirola. Dans le sens où la défense à trois et Bouba (Kamara) en 6 qui reste lui apportent des libertés et je pense que le coach (Jorge Sampaoli) doit lui dire d’attaquer à fond. Moi, j’aime beaucoup Lirola, franchement. J’espère qu’ils vont rester (avec Milik). Je crois qu’il y a une option d’achat pour Lirola avec la Fiorentina », a déclaré Maxime Lopez.