Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luis Henrique a déjà fait une victime en interne !

Recruté cet été pour 8M€, Luis Henrique est le seul joueur sur lequel l'OM a investi une indemnité de transfert. Et son arrivée ne fait pas que des heureux.

Luis Henrique est un cas à part dans le mercato estival de l'OM. Et pour cause, contraint de soigner ses finances, le club phocéen a bouclé l'arrivée de deux joueurs libres (Gueye et Nagatomo) ainsi que deux prêts (Balerdi et Cuisance). Le jeune brésilien, recruté pour 8M€ en provenance de Botafogo est donc le joueur sur lequel les Marseillais ont investi de l'argent. Et comme le souligne le journaliste Nicolas Filhol, son arrivée bouche l'horizon d'autres joueurs à l'image de Nemanja Radonjic.

Radonjic poussé au départ

« Un départ de Radonjic en hiver ? On verra puisque, comme on dit dans le football, tout va très vite. Mais effectivement, c’est un peu plus compliqué pour lui vu qu’il y a plus de solution maintenant. Thauvin est revenu sur l’autre côté, Germain qui peut jouer à droite. Henrique est arrivé et t’as aussi Aké. Ça commence à faire du monde qui peut jouer à gauche. Si ses entrées sont toujours aussi ratées… Il a dribblé la terre entière et lui aussi parfois. C’est une attitude qui énerve le coach, ses coéquipiers et les supporters aussi. Il a de la qualité, je ne le jette pas à la poubelle. Mais il n’a pas la mentalité. Ce n’est plus un minot, il doit se réveiller pour faire un minimum de carrière. Il doit jouer avec sa qualité, avec un peu plus d’intelligence. S’il ne relève pas la tête, avec une offre cet hiver, l’OM pourrait s’en débarrasser » a déclaré Nicolas Filhol dans des propos rapportés par Football Club Marseille.

Articles liés