Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - OM : Après son départ, la vérité éclate sur Steve Mandanda
  2. 21h35 Wimbledon : Cette scène surréaliste durant la victoire de Rafael Nadal (vidéo)
  3. 21h30 Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
  4. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  5. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria se lance dans une grosse bataille pour Bakambu !

En quête de renforts offensifs pour concurrencer Arkadiusz Milik, décevant depuis le début de saison, l'OM s'intéresserait notamment à Cédric Bakambu. Mais si ce dernier est ouvert à un retour en Ligue 1, la concurrence s'annonce rude dans ce dossier.

Bien décidé à vendre cet hiver afin de renflouer ses caisses, l'OM espère toutefois réussir à attirer quelques renforts, notamment dans le secteur offensif où Arkadiusz Milik est le seul avant-centre de métier à disposition de Jorge Sampaoli. L'international polonais sort en plus d'une première partie de saison assez délicate, et Bamba Dieng, qui sera absent durant le mois de janvier pour disputer la CAN avec le Sénégal, semble encore un peu tendre pour assumer le rôle de titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM. Par conséquent, selon les informations de Foot Mercato, Pablo Longoria aurait contacté l'entourage de Cédric Bakambu. Libre de tout contrat, l'international congolais a d'ailleurs ouvert la porte à un retour en Ligue 1. « J’ai débuté en Ligue 1 avec Sochaux, mais c’était un peu compliqué parce qu’on jouait le maintien. Donc le contexte était assez particulier. Maintenant, si aujourd’hui je suis amené à revenir en Ligue 1, pourquoi pas, on verra. En tout cas moi, je ne suis pas focus ou fermé sur un seul championnat que ce soit à l’étranger ou la Ligue 1 ou la Liga. Moi, comme j’ai dit précédemment, ça va être plus au feeling, je vais la jouer comme ça », confiait-il à Foot Mercato.

La Ligue 1 est à fond sur Bakambu

Une sortie qui n'est visiblement pas passée inaperçue en Ligue 1 puisque de nombreux clubs seraient prêts à concurrencer l'OM pour Cédric Bakambu qui sort de quatre belles saisons avec le Benjing Guoan en Chine où il a inscrit 45 buts en 59 apparitions. C'est ainsi que Foot Mercato révèle que l'OL est également très intéressé par l'ancien attaquant de Sochaux. Il faut dire que la CAN va priver Peter Bosz de trois éléments offensifs à savoir Karl Toko Ekambi, Tino Kadewere et Islam Slimani. En quête d'un avant-centre, les Gones serait donc intéressé à l'idée d'attirer Cédric Bakambu libre. De façon plus surprenante, l'OGC Nice, qui peut déjà s'appuyer sur Andy Delort, Kasper Dolberg et Amine Gouiri serait également dans le coup pour l'international congolais. Dans une moindre mesure, le LOSC, qui aurait dû mal à rivaliser face à la concurrence, surveillerait aussi la situation de Cédric Bakambu. Autrement dit, la tâche ne s'annonce pas aisée pour l'OM.

Articles liés