Mercato - OM : Longoria se fait refroidir pour la succession de Mandanda !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Pablo Longoria pourrait se mettre en quête d'un nouveau portier afin de remplacer Steve Mandanda, Gérard Gili lui déconseille de miser sur Alban Lafont ou Gautier Larsonneur.

Cet été, l'Olympique de Marseille pourrait être tenté de changer de gardien de but. En effet, bien qu'il ait prolongé son contrat jusqu'en juin 2024 l'été dernier, Steve Mandanda serait sous la menace d'un départ puisque Pablo Longoria souhaiterait recruter un nouveau portier qui s'inscrirait sur le long terme à l'OM. Interrogé à ce sujet, Gérard Gili estime toutefois que le club phocéen ne doit recruter Alban Lafont (FC Nantes) ou Gautier Larsonneur (Brest).

Longoria se voit déconseiller Lafont et Larsonneur

« Larsonneur n’est pas bon dans la surface, il ne sort jamais et Lafont est beaucoup trop inconstant. On reproche à Mandanda de faire une faute de temps en temps et on veut le tuer ici. S’il (Lafont) fait ça à Marseille, au bout de deux matchs il ne pourra plus jouer. Trop inconstant, il a un problème de concentration qui fait que c’est un coup oui, un coup non. Il faut autre chose, à mon avis. Moi, je ne prendrai ni l’un, ni l’autre », assure l'ancien entraîneur de l'OM à Football Club de Marseille.

Articles liés