Actuellement prêté par Arsenal à l’OM, William Saliba affiche une position très claire pour son avenir et souhaite rester au sein du club phocéen la saison prochaine. Le message est passé pour Pablo Longoria, mais pas sûr que le président marseillais ait les moyens de le conserver…
Ces derniers mois, en raison de sa situation financière assez instable, l’OM a multiplié les opérations sous forme de prêt, une manière pour le président Pablo Longoria de pouvoir offrir à Jorge Sampaoli un effectif compétitif tout en restant dans les clous sur le plan économique. Bon nombre de ces recrues font d’ailleurs l’objet d’une option ou d’une obligation d’achat dans le cadre de leur prêt (Arkadiusz Milik, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez…), mais ce n’est pas le cas de William Saliba (20 ans). Le défenseur central de l’OM, qui découvre cette semaine l’équipe de France pour sa première convocation, reste sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Arsenal, et son transfert définitif semble clairement hors de portée sur le plan financier pour Longoria. Pourtant, Saliba affiche une position assez claire quand il s’agit d’évoquer son avenir l’été prochain…
« Continuer ici, ce ne serait pas une mauvaise idée »
Interrogé par RMC Sport ce mercredi, William Saliba affiche une nouvelle fois son envie d’être définitivement transféré à l’OM lors du prochain mercato estival, mais se montre néanmoins prudent sur l’issue des négociations à venir avec Arsenal : « Je n’ai jamais caché que je me sentais bien ici. Je ne connais pas mon avenir, il reste deux mois, le plus important est de se qualifier pour la Ligue des champions et d’aller le plus loin possible en Conférence League. Je pense qu’il y aura des discussions après, fin mai-début juin, avec Arsenal et Marseille, on tranchera à ce moment-là. Mais c’est sûr que continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée, au contraire, je connais la ville, mes coéquipiers, mon coach. Mais cela ne dépend pas que de moi. On verra comment ça se passera, mais ça dépend d’Arsenal aussi qui doit donner son accord, on va voir », confie Saliba. Plusieurs options devraient s’offrir au défenseur français dans les mois à venir en plus de la possibilité d’une transfert définitif à l’OM, puisque la presse anglaise annonce depuis quelque temps qu’Arsenal envisagerait de prolonger Saliba pour enfin lui offrir du temps de jeu, lui qui n’a pas disputé le moindre match officiel avec les Gunners depuis son arrivée en provenance de l’ASSE en 2019 pour 30M€, enchainant les périodes de prêt (ASSE, OGC Nice et donc l'OM). Affaire à suivre…