Mercato - Barcelone : La sortie énigmatique de cette piste chaude de Xavi...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec Chelsea en juin prochain, César Azpilicueta serait dans le viseur du FC Barcelone. Le défenseur espagnol a d'ailleurs été interrogé à ce sujet.

L'été prochain, le FC Barcelone devrait renforcer son effectif de façon importante. Et Joan Laporta ne perd pas de temps. En effet, le Barça aurait déjà bouclé les arrivées libres de Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), tandis que celle de Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam) serait également en très bonne voie. Mais ce n'est pas tout puisque le club blaugrana verrait également d'un bon œil l'arrivée de César Azpilicueta dont le contrat s'achève également en juin prochain à Chelsea où la situation est très particulière. Et le défenseur espagnol s'est prononcé sur son avenir.

Azpilicueta botte en touche

Présent en conférence en marge du rassemblement de la sélection espagnole, César Azpilicueta a effectivement été interrogé sur l'intérêt du FC Barcelone. « Ce n'est ni l'endroit ni le moment de parler de mon avenir. Si la pandémie nous a appris quelque chose, c'est de vivre au jour le jour et de profiter du moment présent », assure le défenseur de Chelsea avant d'évoquer l'ambiance qui règne actuellement chez les Blues : « C'est toujours une fierté d'être ici et je veux profiter de ces jours ici autant que possible. À Chelsea, nous vivons un moment d'incertitude, mais ce que nous pouvons faire en tant que joueurs, c'est nous préparer au mieux pour les matchs. Nous entrons maintenant dans une phase décisive de la saison et le reste est hors de notre portée. »

Articles liés