Désireux de recruter un nouvel ailier pour pallier le départ d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone aurait fait de Raphinha sa priorité pour cet été. D'ailleurs, Joan Laporta commencerait à avancer ses pions dans le dossier et serait plutôt optimiste.
Cet été, le FC Barcelone pourrait bien voir Ousmane Dembélé faire ses valises, l’international tricolore étant en fin de contrat en juin prochain. Après ses multiples tentatives qui ont été soldées par des échecs, la direction blaugrana ne compterait pas rouvrir les négociations avec l’ailier de 24 ans, à moins qu’il ne fasse le premier pas. De ce fait, Joan Laporta serait à la recherche d’un nouveau joueur qui puisse compenser le départ d’Ousmane Dembélé cet été. Et le président blaugrana aurait jeté son dévolu sur Raphinha, dont le profil énergique et dribbleur plairait grandement à Xavi. D’ailleurs, Joan Laporta commencerait à avancer ses pions pour l’international auriverde.
Le Barça a pris les devants pour Raphinha
Selon les informations de SPORT, la signature de Raphinha pourrait bien être stratégique pour le FC Barcelone. Tout d’abord, elle permettrait de compenser le départ libre d’Ousmane Dembélé cet été. Mais cet investissement devrait également être le plus gros transfert réalisé par le club catalan lors du prochain mercato estival, la piste Erling Haaland étant presque écartée à cause de son prix mirobolant. De ce fait, le FC Barcelone aurait pris les devants dans le dossier en transmettant son offre de 35M€ à Leeds United, la formation blaugrana étant consciente de la concurrence de Liverpool et du Bayern Munich pour Raphinha. D’ailleurs, malgré ses difficultés financières et le grand écart qu’il y a entre le Barça et les autres cadors européens sur le plan économique, la direction du FC Barcelone serait optimiste concernant la potentielle arrivée du Brésilien en Catalogne. D’ailleurs, Deco, agent de l’ailier de 25 ans et ancien joueur du club culé, pourrait avoir un rôle crucial dans le dossier puisque c’est ce dernier qui aurait suggéré à Joan Laporta de surveiller Raphinha. Affaire à suivre.