Alors qu’il a longtemps été annoncé que Frank McCourt réclamait 30M€ de ventes lors du dernier mercato hivernal de l’OM, Pablo Longoria a mis les choses au clair à ce sujet.
En proie à certaines difficultés financières avec notamment la période délicate de pandémie, l’OM peine à vendre depuis quelque temps, ce qui contraint Pablo Longoria à se montrer inventif et à multiplier les arrivées en prêt avec option d’achat pour son recrutement. D’ailleurs, le propriétaire américain de l’OM,Frank McCourt, aurait demandé à son président de boucler pour 30M€ lors du mercato de janvier. Mais Longoria nie en bloc ces affirmations dans les colonnes de La Provence.
« McCourt ne nous a pas donné d’objectif de ventes »
« Le propriétaire ne nous a pas donné cet objectif : c’est moi qui me fixe les objectifs, un projet moderne nécessite des rentrées d’argent. C’est fondamental, surtout quand un projet redémarre. Je considère la vente comme la façon d’améliorer l’équipe. On n’a pas réussi à vendre, ce qui s’explique par différents facteurs. C’est une sortie d’échec par rapport aux objectifs que je m’étais fixé, mais aussi pour la santé et la gestion du club », indique Longoria.