Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a bien tenté un coup en Ligue 1 !

Auteur d’un mercato plutôt réussi, l’Olympique de Marseille est resté actif jusque dans les derniers instants. À la recherche d’un latéral droit après le départ de Bouna Sarr, Pablo Longoria aurait exploré plusieurs pistes en Ligue 1.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique de Marseille a réalisé un mercato plus ensoleillé que prévu ! Alors que le club était annoncé dans l’obligation de vendre, il n’a connu que deux départs, à savoir ceux de Maxime Lopez vers Sassuolo, et de Bouna Sarr vers le Bayern Munich. Le transfert de ce dernier a toutefois posé un sérieux problème à Pablo Longoria, qui a dû se mettre en quête d’un arrière droit en urgence. Et si les Olympiens ont été tout proches d’enrôler Joakim Maehle, l’opération n’a pu se faire en raison des exigences de Genk.

Une piste à Reims ?

Mais la piste du Danois n’a pas été la seule explorée par Pablo Longoria. En effet, outre la piste Fabien Centonze, Foot Mercato avait évoqué un intérêt de l’OM pour le latéral droit de Reims, Thomas Foket. Et si Mathieu Lacour, directeur général du club champenois, a bien confirmé un appel marseillais au micro de Téléfoot : « Longoria ne m'a pas appelé en direct. Son agent nous a sondé dimanche matin, il n'y avait pas de bon de sortie possible, Ils ont vite basculé sur une autre option. ». L’OM a de toute manière tourné la page Foket, et jeté son dévolu sur Kenny Lala en tant que joker, comme l’a révélé Le10Sport.com.

Articles liés