Malgré la fermeture du mercato estival ces dernières heures, l’OM souhaite encore attirer un latéral droit et envisage de recruter sous la forme d’un joker, comme il l’avait fait la saison passée.
Si l’OM a vécu un mercato estival très agité avec arrivées de Pape Gueye, Leonado Balerdi, Yuto Nagatomo, Luis Henrique ainsi que Mickaël Cuisance en toute fin de mercato estival, Pablo Longoria n’a pas réussi à attirer un latéral droit pour assurer la succession de Bouna Sarr (transféré au Bayern Munich). Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le directeur sportif de l’OM avait pourtant coché les noms Fabien Centonze (Metz) et Kenny Lala (Strasbourg) à cet effet, avant de finalement abandonner le deuxième dossier. Mais son recrutement n’est pas bouclé malgré la fermeture officielle du mercato…
L’OM viser encore un joker
Selon les informations de Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC Sport, l’OM aurait tout tenté pour recruter Joakim Maehle (23 ans) dans la dernière ligne droite du mercato estival, lundi soir, d’autant que le latéral danois était d’accord pour rallier le club phocéen. Mais finalement, son club de Genk aurait fait monter les enchères à 15M€, mettant ainsi un terme aux négociations. Toutefois, les dirigeants de l'OM auraient d’ores et déjà décidé de recruter un latéral droit dans les prochains jours sous la forme d’un joker en France, comme ils avaient procédé l’an passé avec Valentin Rongier.
Alors que le joueur avait donné son accord, Joakim #Mæhle ne signera pas à l’#OM. Genk a tenté ce soir une surenchère de dernière minute avoisinant 15M€, loin des premiers échanges. Marseille va donc se diriger dans les prochains jours sur un joker. #RMCSport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) October 5, 2020