Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'énorme aveu de Larguet sur la succession de Villas-Boas !

Pour assurer l'intérim entre André Villas-Boas et Jorge Sampaoli, l'OM a fait confiance à Nasser Larguet. Alors qu'il a passé le flambeau au coach argentin, le directeur du centre de formation marseillais a confié que son expérience en tant qu'entraineur ne lui avait pas donné envie de continuer avec les professionnels. 

En attendant l'arrivée de Jorge Sampaoli, Nasser Larguet a remplacé André Villas-Boas sur le banc de l'OM. Nommé entraineur de l'effectif professionnel par intérim, le directeur du centre de formation marseillais est parvenu à maintenir le club à flot pendant son mandat. Et alors qu'il a obtenu quelques bons résultats, Nasser Larguet n'était pas forcément tenté de continuer avec l'équipe première de l'OM. Lors d'un entretien accordé à Actu.fr, Nasser Larguet a expliqué qu'il n'était pas vraiment intéressé par un avenir en tant qu'entraineur d'un effectif professionnel. 

« Ce n'est pas ma volonté d'entraîner une équipe pro »

« Cette expérience vous a-t-elle donné envie de continuer avec des joueurs professionnels ? Il ne faut jamais dire "jamais", mais non. Je savais que cette mission n'allait durer qu'un certain laps de temps. Et pour la suite, ce n'est pas ma volonté d'entraîner une équipe pro. Je suis un formateur dans l'âme, c'est ce qui m'anime. En revanche, ça m'a conforté dans beaucoup d'idées et m'en a apporté des supplémentaires. Être confronté à l'exigence du très haut niveau m'a conforté dans le désir d'aller encore plus vers l'excellence. Le degré d'exigence doit être encore plus fort au centre de formation. Être bon, ou même très bon, chez les jeunes n'est pas suffisant pour envisager un passage chez les pros », a expliqué Nasser Larguet. 

Articles liés