Actuellement prêté par le RB Leipzig, Arthur Vermeeren est en train de montrer toute sa valeur avec l'OM, qui dispose d'ailleurs d'une option d'achat pour conserver le jeune milieu de terrain belge l'été prochain. Et Roberto De Zerbi semble avoir déjà vendu la mèche quant au futur transfert définitif de Vermeeren à l'OM.
Passé notamment par l'Atlético de Madrid au cours de sa jeune carrière, Arthur Vermeeren (20 ans) appartient au RB Leipzig depuis cet été, et le club allemand l'a envoyé en prêt dans la foulée du côté de l'OM, qui dispose d'ailleurs d'une option d'achat à hauteur de 22M€ dans ce dossier. Et Vermeeren semble bien parti pour devenir un joueur marseillais à part entière en fin de saison...
De Zerbi fan de Vermeeren
Interrogé en conférence de presse vendredi, Roberto De Zerbi a déclaré sa flamme à Arthur Vermeeren : « Il ne lui manque rien. Il a bien joué contre l'Ajax et la première période contre le Sporting. J'ai pensé ensuite que mettre CJ Egan-Riley mettrait plus de force. On est content de lui. Il y a de la concurrence à ce poste. C'est l'un des premiers noms dont j'ai parlé, je suis en bon rapport avec l'ancien directeur de l'Atlético de Madrid », a indiqué l'entraîneur de l'OM avant de faire une annonce assez cash sur son avenir.
« C'est le présent et le futur de l'OM »
« Je le connais bien Vermeeren, c'est un joueur fort et il jouera beaucoup de matchs. C'est le présent et le futur de l'OM », poursuit De Zerbi, qui semble donc annoncer que l'OM envisage de lever l'option d'achat à disposition pour Arthur Vermeeren l'été prochain.