Mercato - OM : Le départ d’Isaac Lihadji est grandement regretté à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nouveau recruteur de l’OM, Georges Prost a émis certains regrets concernant le départ d’Isaac Lihadji.

A 18 ans, Isaac Lihadji était annoncé comme l’un des plus grands talents du centre de formation de l’OM. Toutefois, le club phocéen ne pourra finalement pas profiter de ce prodige. En effet, malgré de longues négociations pour tenter de lui faire signer son premier contrat pro, la direction marseillaise n’a pas réussi dans son entreprise, finissant par voir Lihadji rejoindre le LOSC. C’est donc dans le nord que l’ailier a signé son premier contrat pro et va donc poursuivre sa progression sous les ordres de Christophe Galtier. En attendant, du côté de l’OM, on regrette d’avoir vu partir ce grand talent.

« C’est dommage »

Ancien directeur du centre de formation de l’OM, Georges Prost a fait son retour au sein du club phocéen, cette fois en tant que recruteur. A cette occasion, il s’est confié pour LePhocéen, évoquant notamment ses regrets à propos du départ d’Isaac Lihadji vers le LOSC : « J'étais au match U13 lorsqu'il s'était cassé la jambe avec son club, alors qu'il devait signer au Barça. On l'a pris à l'OM avec la jambe cassée. Il a pu continuer sa progression, et au moment de recueillir les fruits de notre travail, il s'en va. Ce n'est certainement pas de sa faute, mais c'est dommage ».

Articles liés