À la recherche de renfort pour sa défense, l’OM a notamment identifié le profil de Facundo Medina. Ce dernier donnerait sa priorité à Marseille, mais le RC Lens ne voudrait pas s’en séparer pour moins de 20M€. Un joueur pourrait alors être inclus dans l’opération : Neal Maupay, très apprécié par les Sang et Or.

Après Angel Gomes (24 ans), l’OM pourrait tenir sa deuxième recrue de l’été. Comme indiqué par RMC Sport, un accord de principe a été trouvé avec l’international anglais (4 sélections), en fin de contrat au LOSC et qui devrait s’engager pour les trois prochaines saisons. Il pourrait rapidement être suivi de Facundo Medina.
L’OM et le RC Lens proches d’un accord pour Medina
En effet, d’après les informations de Foot Mercato, l’international argentin (6 sélections) serait de plus en plus proche de l’OM, qu’il voudrait absolument rejoindre. Arrivé à l’été 2020, Facundo Medina a un bon de sortie au RC Lens, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2028. Un contrat de cinq ans l’attendrait à Marseille, qui doit encore trouver un terrain d’entente avec les Sang et Or.
Maupay inclus dans le deal ?
En ce sens, le RC Lens réclamerait une indemnité de transfert aux alentours de 20M€, mais un autre joueur pourrait être inclus dans l’opération. Toujours selon Foot Mercato, Neal Maupay serait un joueur très apprécié par les Lensois. Arrivé l’été dernier en provenance d’Everton, l’attaquant âgé de 28 ans a vu son temps de jeu baisser considérablement après l’arrivée d’Amine Gouiri à l’OM.