Très attentif au marché des jeunes talents, le PSG a longtemps cru tenir la corde pour l’Argentin Franco Mastantuono. Un dossier dans lequel le club parisien s’est finalement fait doublé par le Real Madrid, qui s’apprête à boucler la signature du phénomène argentin. Désormais, sur quelle piste doivent foncer les dirigeants franciliens ? C’est notre sondage du jour.
« Paris SG, tous ensemble on chantera. Votre soutien avant, pendant et après le match a été incroyable, incroyable. Le meilleur reste à venir. Allez Paris ! » Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce vendredi, l’entraîneur du PSG Luis Enrique affirmait que de belles heures attendaient encore le club parisien. Car malgré une victoire historique en Ligue des Champions samedi dernier, les dirigeants du PSG ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin et poursuivre sur cette belle dynamique.
Un échec à 45M€ sur le mercato
Cela passera notamment par un mercato estival ambitieux. Au niveau des arrivées, le PSG, fidèle à sa nouvelle stratégie, a décidé de miser sur des jeunes éléments prometteurs. Considéré comme un véritable phénomène en Argentine, Franco Mastantuono a été très proche du PSG sur ces derniers jours. Disposé à déclencher sa clause libératoire de 45M€, le club parisien s’est même rapproché d’un accord avec le joueur de River Plate, avant que le Real Madrid ne vienne doubler Paris dans ce dossier.
Quel joueur doit absolument recruter le PSG ?
A seulement 17 ans, Franco Mastantuono devrait s’engager en faveur des Merengue dans les prochaines heures, et devenir le nouveau joyau du Real. Pour le PSG, il faudra désormais se focaliser sur d’autres pistes. Le crack portugais Rodrigo Mora (FC Porto) est annoncé dans le viseur parisien, tout comme le Monégasque Maghnes Akliouche, ou encore les deux défenseurs centraux Ilya Zabarnyi (Bournemouth) et Mario Gila (Lazio Rome).
Selon vous, sur quel joueur le PSG doit-il foncer désormais ? A vos votes !