Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le contrat de trop pour Dimitri Payet ?

Prolongé par l’OM en juin dernier alors qu’il sortait d’une saison très convaincante, Dimitri Payet n’est que l’ombre de lui-même depuis plusieurs semaines. De quoi s’interroger sur la nécessité de cette prolongation…

L’opération avait été officialisée le 27 juin dernier en conférence de presse par Jacques-Henri Eyraud, et elle avait fait l’effet d’une petite bombe : Dimitri Payet a été prolongé jusqu’en juin 2024 par l’OM, en acceptant au passage une baisse significative de son salaire pour continuer l’aventure avec son club de cœur. Une belle histoire sur le papier, sauf que depuis le début de la saison, le milieu offensif enchaine les performances décevantes et semble en surpoids. Du coup, les supporters peuvent-t-ils être en mesure d’estimer qu’il s’agissait de la prolongation de trop pour Dimitri Payet à l’OM ?

Villas-Boas ne le lâche pas

Quoi qu’il en soit, malgré les nombreuses critiques dont il fait l’objet sur son niveau de jeu à l’OM ainsi que sur son surpoids, Dimitri Payet garde le soutien infaillible d’André Villas-Boas : « Dimitri était notre joueur clé, notre référence technique, la saison dernière. Là, même lui me dit qu'il peut encore faire mieux cette saison (…) On va lui donner du temps, de la confiance. On va lui faire confiance. Je pense qu'il peut encore marquer et retrouver son niveau de la saison passée », a récemment confié l’entraîneur de l’OM. Affaire à suivre…

Articles liés