Très courtisé l’été dernier, Valentin Rongier a finalement opté pour un transfert à l’OM. Et son agent assure qu’il n’avait aucune autre option à l’esprit…
Formé au FC Nantes et devenu un membre majeur de l’équipe première entre 2014 et 2019, Valentin Rongier (25 ans) a fini par quitter les Canaris pour rejoindre l’OM l’été dernier. Au terme d’un long feuilleton qui trouvera d’ailleurs son épilogue après la fermeture du mercato estival, l’OM a raflé la mise pour 13M€ avec Rongier alors que l’OL, l’AS Monaco, Watford et la Fiorentinasouhaitaient également recruter le milieu de terrain. Mais ce dernier avait les idées claires…
« Dans sa tête, c’était l’OM ou rien »
Franck Belhassen, l’agent de Valentin Rongier, est revenu sur son choix de rejoindre l’OM dans les colonnes du Parisien : « Valentin est quelqu’un de structuré et de bien éduqué. Il a un gros caractère car, longtemps, Nantes a eu des doutes sur lui et ne lui proposait que des contrats d’un an. Mais il s’est accroché (…) l’OM était sa priorité absolue. Dans sa tête, c’était l’OM ou rien », indique le clan Rongier.