De retour à l'OM en janvier 2017, Dimitri Payet explique qu'il voulait absolument réussir son second passage à Marseille, et qu'un départ a toujours été écarté à ses yeux malgré des passages à vide.
Pour le début de son Champions Project, l'OM a décidé de miser sur Dimitri Payet, qui réalisait des merveilles en Premier League sous le maillot de WestHam. Cependant, l'international français a enchaîné le bon et le moins bon à Marseille, au point que son départ a parfois été évoqué. Le milieu offensif de 33 ans avait notamment été pointé du doigt lors de la saison 2017/2018, mais le principal intéressé avoue qu'il n'a jamais pensé à un départ au cours de cette passe difficile.
« J’ai tellement fait de sacrifices pour revenir à l’OM que je ne pouvais pas laisser tomber »
« Les responsabilités et la pression, je me les mets au quotidien. Je suis revenu à Marseille pour ça. Je sais qu'ici, on ne peut pas se reposer sur ce qu'on a déjà fait. Il faut sans cesse prouver, sans cesse progresser, sans cesse faire gagner les matches. (…) L'orgueil ? C'est une qualité comme un défaut. L'orgueil chez moi est assez élevé. J'ai tellement travaillé, fait de sacrifices pour revenir à Marseille, y réussir une seconde fois que je ne pouvais pas laisser tomber. Je n'ai jamais voulu entendre parler de fatigue, de départ ou de vieillesse. Tant que tout va bien dans ma tête, les jambes suivent. Et aujourd'hui, je suis quelqu'un de très heureux sur le terrain comme en dehors. Ça s'est vu et je vais tout faire pour que ça continue l'année prochaine », explique Payet dans un entretien accordé à Eurosport.