Mercato - OM : L’avenir d’André Villas-Boas serait déjà tracé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après une longue période d’incertitude, André Villas-Boas a finalement fait le choix de rester la saison prochaine à l’OM. Toutefois, le départ de l’entraîneur portugais devraient bel et bien intervenir à l’issue de celle-ci.

Suite au départ d’Andoni Zubizarreta de l’OM, le doute s’était immédiatement installé autour de l’avenir d’André Villas-Boas. Après avoir mené le club phocéen en Ligue des Champions, le Portugais aurait très bien pu faire ses valises, ayant lié son sort à celui de l’Espagnol. Finalement, au terme d’un long feuilleton, la réponse est tombée : Villas-Boas sera toujours sur le banc marseillais la saison prochaine. De quoi soulager Jacques-Henri Eyraud, qui avait notamment essuyé le refus de son entraîneur de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2021. D’ailleurs, cela serait d’ores et déjà écrit, André Villas-Boas quittera l’OM au terme de la saison prochaine.

Une dernière saison et puis s’en va !

Du côté de l’OM, le départ d’André Villas-Boas ne serait finalement que partie remise. En effet, journaliste pour Sky Sports, Jonathan Johnson a expliqué que l’entraîneur portugais ne restera pas sur la Canebière à l’issue de la saison prochaine, cherchant plutôt à trouver un autre challenge ailleurs, pourquoi pas au Brésil ou au Japon. Ayant fait le choix de rester à l’OM, Villas-Boas souhaiterait avant tout disputer la Ligue des Champions avec son groupe. Après, il devrait donc tourner la page phocéenne. A moins qu’un ultime rebondissement n’intervienne. En effet, si la Ligue 1 venait à se terminer sous la forme de playoffs, ce qui est encore très loin d’être le cas, et que l’OM venait à rater sa qualification en C1, cela pourrait alors occasion le départ du Special Two. Mais on en serait pas encore là…

Articles liés