D’ici la fin du mois de janvier, une troisième recrue pourrait encore débarquer à l’OM. Et après Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, c’est Youcef Belaïli qui pourrait venir renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli.
Tenante du titre, l’Algérie vient toutefois de se faire éliminer dès les phases de poules de la CAN. Un coup de tonnerre en Afrique qui va pouvoir débloquer les choses pour l’avenir de Youcef Belaïli. Libre depuis la rupture de son contrat avec le SC Qatar, l’international algérien avait toutefois décidé de se concentrer sur la CAN plutôt que son avenir. « J’ai eu au téléphone Youssef, on est ressorti avec la conclusion suivante. Il faut qu’il se concentre sur la CAN. Comme c’est moi qui m’occupe de ses contacts, j’essaierais de lui trouver le club idéal. Mon fils a bien compris que son intérêt est de faire un bon tournoi d’autant qu’en Algérie, on attend beaucoup de lui. D’ailleurs, il m’a promis de tout donner pour aider la sélection à atteindre son objectif. On n’est pas pressé pour trancher le choix à faire ; d’ici le 31 janvier, il y aura du nouveau », avait expliqué récemment le père et agent de Youcef Belaïli. Le tournoi étant désormais terminé pour les Fennecs, l’avenir du joueur de 29 ans va donc pouvoir se résoudre.
Direction l’OM pour Belaïli ?
La question est donc de savoir où va rebondir YoucefBelaïli. Libre, l’Algérien a l’embarras du choix puisque plusieurs clubs sont intéressés par son talent. Néanmoins, le milieu offensif a semble-t-il certaines exigences et cela l’a notamment amené à refuser l’ASSE. En revanche, c’est un autre club de Ligue 1 que Belaïli pourrait rejoindre : l’OM. Sur la Canebière, cela fait maintenant plusieurs semaines que les fans phocéens réclament son arrivée. Pablo Longoria pourrait alors réaliser le souhait de ces supporters. Selon les informations du média algérien Compétition, l’OM serait ainsi revenu à la charge pour Belaïli il y a quelques jours. Une offensive qui pourrait bel et bien aboutir. En effet, alors que le clan Belaïli ne voudrait pas trop en dire à propos de ces discussions, un proche du dossier a assuré que les échanges avanceraient très bien et qu’un accord serait proche d’être trouvé. Comme expliqué par Compétition, Youcef Belaïli pourrait donner une réponse définitive concernant son avenir avant la fin de la semaine. D’ici quelques jours, l’OM pourrait alors annoncer une nouvelle arrivée. Après Bakambu et Kolascinac, c’est ainsi Belaïli qui pourrait intégrer l’effectif de Jorge Sampaoli et offrir ainsi une nouvelle solution dans le secteur offensif. A suivre….