Mercato - OM : Une complication à prévoir pour le départ de Caleta-Car ?
Thomas Bourseau

Alors que Pablo Longoria souhaiterait dégraisser l’effectif de Jorge Sampaoli, le président de l’OM serait prêt à sacrifier Duje Caleta-Car via un transfert sec. Cependant, West Ham ne serait pour le moment ouvert qu’à un prêt du défenseur croate. 

Arrivé à l’OM dans la foulée du Mondial 2018, DujeCaleta-Car s’est rapidement mué comme étant un pilier de la défense de l’Olympique de Marseille bien que depuis le début de la saison son temps de jeu soit plus irrégulier. Par le passé, un départ à Liverpool a été évoqué et à la dernière intersaison, ce fut également le cas avec le FCValence ou encore Wolverhampton. Les Wolves sembleraient avoir aussi été sur les rangs au cours du mercato hivernal qui fermera ses portes le 31 janvier prochain. Cependant, un tout autre pensionnaire de Premier League se distinguerait. 

West Ham voudrait Caleta-Car en prêt, mais Longoria chercherait à le vendre ! 

C’est du moins ce que The Athletic a tenu à communiquer comme information ce lundi par le biais de son journaliste DavidOrnstein. En effet, les dirigeants de WestHam feraient du recrutement d’un défenseur central un dossier bien plus important que celui d’un attaquant. Et l’idée première des Hammers serait de mettre la main sur Duje Caleta-Car sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, AngeloOgbonna étant blessé et IssaDiop traversant une passe sportive plus délicate. Néanmoins, le président PabloLongoria serait ouvert à un départ de Caleta-Car si cela permettait à l’OM de renflouer ses caisses par le biais d’un transfert sec. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération. 

Articles liés