Mercato - OM : La succession de Mandanda dictée par Nagelsmann ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par l'OM et l'AS Monaco, Alexander Nübel voudrait s'entretenir avec le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, avant de trancher sur son avenir.

Agé de 36 ans, Steve Mandanda est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Une donnée qui n’a pas échappé à Pablo Longoria, désireux de renforcer le poste de gardien de but. A en croire la presse allemande, le président de l’OM aurait activé plusieurs pistes et notamment celle menant à Alexander Nübel. Doublure de Manuel Neuer au Bayern Munich, le portier de 24 ans manque cruellement de temps de jeu sous les ordres d’Hansi Flick. Toutefois avec le prochain changement d’entraîneur, Nübel espère relancer sa carrière en Bavière.

Nübel voudrait discuter avec Nagelsmann avant de prendre une décision

Le Bayern Munich a officialisé le départ d’Hansi Flick, remplacé la saison prochaine par Julian Nagelsmann. Et selon Sky Sports, Alexander Nübel voudrait s’entretenir avec l’actuel entraîneur du RB Leipzig et connaître ses plans avant de prendre une décision définitive. Si l’horizon est bouché en Bavière, le portier devrait franchir la porte de sortie. Selon le média, il serait question d’un prêt de deux ans. Une formule qui pourrait satisfaire l’OM, en difficulté financière. Mais le club marseillais devrait se méfier de l’AS Monaco, La formation entraînée par Niko Kovac aurait déjà entamé des négociations avec le Bayern Munich pour évoquer une possible arrivée d’Alexander Nübel.

Articles liés