Tiago Pinto, directeur sportif de l’AS Roma, s’est exprimé au sujet de la situation de Jordan Veretout. Ce dernier semble être poussé vers la sortie et serait notamment dans le viseur de l’Olympique de Marseille.
Il pourrait y avoir un autre international français à l’OM la saison prochaine ! Déjà au travail pour le prochain mercato estival, Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur Jordan Veretout, qui pourrait quitter l’AS Roma à la fin de la saison. La presse italienne assure en effet que les relations entre le milieu de terrain de 29 ans et José Mourinho seraient glaciales et les derniers matchs en ont ressenti, puisque son temps de jeu a grandement diminué. Interrogé sur la situation de son joueur, le coach romain ne s’est d’ailleurs pas montré très loquace. « Veretout ? Il ne s’est toujours pas entrainé avec l’équipe » a déclaré Mourinho. « Je ne dis pas ce que je ne peux pas dire, mais je me limite à expliquer qu’il ne sera pas là demain (pour le match de Serie A entre la Roma et la Sampdoria) ». L’Olympique de Marseille n’a pas tardé à passer à l’action, puisque Longoria aurait déjà proposé une offre de 8M€ à la Roma pour acquérir Veretout.
« Il n’y a aucune rupture définitive avec Veretout »
Le ton a toutefois changé du côté de l’AS Roma, avec notamment le directeur sportif qui a abordé le cas Veretout en marge de la rencontre face à la Sampdoria. « Il n’y a aucune rupture définitive avec Veretout » a déclaré Tiago Pinto, au micro de DAZN. « Il n’est pas disponible actuellement, mais nous souhaitons le récupérer le plus vite possible. Il a été un joueur important ces dernières années et nous attendons qu’il revienne pour améliorer l’équipe avec sa qualité et sa valeur ajoutée ». A noter que Jordan Veretout a récemment été déclaré cas contact après avoir été aperçu à une fête privée sans protections, avec sa compagne.