Après la nouvelle démonstration de Kylian Mbappé contre Lorient (5-1), Mauricio Pochettino a été interrogé sur la possibilité que la Ligue 1 soit devenue trop petite pour l'international français.
Dimanche soir, contre Lorient, Kylian Mbappé a de nouveau fait parler son talent. C'est bien simple, l'attaquant français à directement impliqué sur les 5 buts du PSG. Auteur d'un doublé, il délivre également trois passes décisives pour Neymar, lui aussi auteur d'un doublé, et pour Lionel Messi. Ce lundi, Kylian Mbappé est donc meilleur passeur de Ligue 1 avec ses 13 offrandes et deuxième meilleurs buteurs. Avec 17 réalisations, il ne pointe qu'à une longueur de Wissam Ben Yedder. De quoi laisser penser que le championnat de France est devenu trop petit pour Kylian Mbappé dont le nom circule du côté du Real Madrid alors que son contrat arrive à son terme. Mais Mauricio Pochettino monte au créneau.
«Aucune ligue n’est trop petite pour Kylian»
« À la différence de beaucoup de gens, j’ai un respect maximal pour la Ligue 1 et je ne la sous-estime pas. Que ce soit la Ligue 1 ou n’importe quel championnat dans le monde d’ailleurs. Je crois que remporter n’importe quel championnat est difficile, comme pour n’importe quelle compétition. Je crois qu’aucune ligue n’est trop petite pour Kylian, que ce soit en France, en Allemagne, en Angleterre, en Italie ou en Espagne. Nous ne devons pas sous-estimer la Ligue 1. J’ai justement un respect énorme pour les entraineurs, joueurs et équipes qui la composent. J’estime que c’est au contraire une ligue très compétitive », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.