Présent sur le banc de l’Olympique de Marseille depuis plus d’un an, Jorge Sampaoli avoue qu’il n’aurait pas pu rejoindre une autre équipe française.
S’il avait déjà connu une expérience en Europe du côté du FC Séville entre 2016 et 2017, Jorge Sampaoli a découvert la France en rejoignant l’Olympique de Marseille en février 2021. Le tacticien argentin a depuis permis à l’OM de retrouver la 2ème place du classement de Ligue 1 ainsi que d’atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa Conference. S’il reste encore du chemin à parcourir, l’entraineur de 62 ans pourrait offrir un nouveau trophée aux Phocéens, qui n’ont plus connu cette joie depuis 2012. Si les Marseillais n'ont pas réussi à remporter de titre depuis de longues années, cela n'a pas refroidi Sampaoli, qui ne se serait pas vu dans une autre équipe française.
« Je n’aurais pas quitté un endroit où je me sentais très bien pour entraîner une autre équipe française »
Dans une interview accordée au Canal Football Club, Jorge Sampaoli est revenu sur son arrivée à l’OM, ainsi que sur ce qui l’a poussé à venir entrainer cette équipe : « Marseille ressemble beaucoup à l’Argentine, à Naples. C’est un endroit avec beaucoup de passion. Quand Marseille m’a appelé, sincèrement, je suis venu pour cette ville. Je n’aurais pas quitté un endroit où je me sentais très bien pour entraîner une autre équipe française. Je dis toujours au président et au propriétaire, il faut être à la hauteur de Marseille. Avec toute la passion et l’espoir qu’il y a ici, Marseille a besoin d’un titre puisque ça fait longtemps qu’il n’y en a pas eu. La ville exige ça. Elle exige des victoires. Elle a besoin que l’équipe gagne pour être heureuse. On connaît cette réalité et il faut être à la hauteur. »