Mercato - OM : La dernière recrue de Longoria bouclée… par Mino Raiola !
La rédaction

Cela en a surpris plus d'un, mais l'OM et la Juventus viennent de réaliser un échange inattendu entre Marley Aké et Franco Tongya. Pour ce dernier, ce n'est autre que Mino Raiola qui était à la manoeuvre.

Très actif sur ce mercato hivernal, Pablo Longoria a de nouveau frappé pour l’OM. Suite au départ de Morgan Sanson du côté d’Aston Villa, le Head of Football du club phocéen a acté un autre départ, mais la formule a été étonnante. En effet, Longoria est tombé d’accord avec la Juventus pour un échange entre Marley Aké et Franco Tongya. L’Italien de 18 ans est fortement comparé à Paul Pogba en Italie. Très prometteur, le nouveau joueur de l’OM pourrait à terme avoir sa place dans l'entrejeu phocéen. Si Pablo Longoria s’est fortement investi sur le dossier, la transaction n’aurait pu être possible que grâce à un seul homme.

Mino Raiola, l’homme providentiel

En effet, selon l’Equipe, en plus d’être comparé à Paul Pogba, Franco Tongya a le même agent que le champion du monde 2018. Le milieu de 18 ans est représenté par Mino Raiola depuis le mois d’août. Et ce serait ce dernier qui aurait oeuvré pour l’arrivée de Tongya à Marseille. Le but étant de faire gagner plus de temps de jeu à son joueur, pour qu’il puisse poursuivre sa progression dans les meilleures conditions possibles. À voir si Tongya s’adaptera parfaitement à l’effectif de Villas-Boas.

Articles liés