Mercato - OM : Jonathan Clauss a snobé un cador européen pour l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Jonathan Clauss a donc franchi un nouveau cap dans sa carrière. Il a ainsi fait un pas en avant en quittant le RC Lens pour rejoindre l’OM. Pourtant, d’autres options s’offraient à Clauss lors de ce marché des transferts. Un intérêt de Chelsea avait notamment filtré dans la presse et celui qui s’est engagé avec l’OM a confirmé. 

Durant deux saisons, Jonathan Clauss a brillé sous le maillot du RC Lens. Des performances qui lui ont alors permis de découvrir l’équipe de France, mais aussi de taper dans l’oeil de plus grands clubs en Europe. Finalement, Clauss a continué son parcours en Ligue 1, mais un cran plus haut, lui qui a décidé de rejoindre l’OM

L’OM, mais pas seulement… 

Pourtant, d’autres options s’offraient à Jonathan Clauss sur le marché. Et pas des moindres. En effet, il avait été expliqué que l’ancien joueur du RC Lens était également dans les petits papiers de l’Atlético de Madrid, Manchester United ou encore Chelsea. Finalement, c’est l’OM qu’il a privilégié. 

« Je ne voulais pas signer à Chelsea »

Et dans des propos accordés à Infosport+, Jonathan Clauss a d’ailleurs confirmé qu’il avait la possibilité de rejoindre Chelsea. Mais ce n’était pas ce qu’il voulait : « Je ne voulais pas signer à Chelsea pour dire un jour j’ai signé à Chelsea ». 

Articles liés