Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Joey Barton se positionne pour la succession de Villas-Boas !

Actuellement entraîneur de Fleetwood Town en League One (troisième division anglaise), Joey Barton ne semble pas contre l'idée de prendre les rênes de l'OM à l'avenir.

Joey Barton n’oublie pas l’OM. Passé par le club phocéen en prêt lors de la saison 2012/2013, Barton est rapidement rentré dans le cœur des supporters marseillais grâce à son fort caractère et à son fameux « clash » avec Zlatan Ibrahimovic lors d'un Classico face au PSG en 2013. Toujours intéressé par les résultats de l’OM, l’ancien international anglais (1 sélection) ne serait pas contre l’idée d’entraîner un jour l’OM…

« J’essaierai d’être meilleur comme entraîneur de l’OM que je l’ai été comme joueur »

Ainsi, dans une interview accordée par l’Equipe, le coach de Fleetwood Town (élu entraîneur de l’année en League One, troisième division anglaise) s’exprime sur son avenir et explique qu’il ne serait pas contre un retour à l’OM, une fois qu’il aura appris le français. « C’est mon intention, en tous cas. Mais je ne prendrai le poste que quand je parlerai couramment (rires). J’ai hâte moi aussi ! J’essaierai d’être meilleur comme entraîneur de l’OM que je l’ai été comme joueur de l’OM. Il y a de la marge ». Cependant, Joey Barton semble satisfait du bilan d’André Villas-Boas à l’OM, et de ses résultats : « Villas-Boas a fait du super boulot, malheureusement on n’a pas pu l’apprécier pleinement à cause de la crise sanitaire ».

Articles liés