Après les sanctions du fair-play financier, beaucoup de questions émergent à propos du mercato à venir. L’OM aurait les idées au clair pour cette période estivale.
Le verdict est tombé. L’OM a été sanctionné par une amende de 3M€ ainsi que d’une retenue sur ses recettes liées à la prochaine Ligue des Champions. Si le club n’a pas été exclu des compétitions européennes comme on pouvait le croire, le club est néanmoins toujours dans le viseur du fair-play financier. Malgré la sanction prononcée, l’instance de l’UEFA garde donc un œil attentif sur les finances du club phocéen. L’OM va ainsi devoir vendre cet été afin d’assainir ses comptes cet été au risque de connaître une sanction plus importante l'été prochain. Alors le club pourrait perdre certains de ses meilleurs éléments, le club phocéen voudrait toutefois se montrer actif sur le marché des transferts.
L’OM cible ses besoins
Si à Marseille on entend souvent parler de ventes, le club voudrait également recruter. Selon L'Equipe, l’effectif d’André Villas-Boas pourrait être renforcé. Les postes où l’OM pourrait focaliser ses recherches seraient déjà identifiés. Marseille souhaiterait recruter en défense centrale, un milieu de terrain défensif et un attaquant. Un recrutement défini en fonction des manques de l’effectif, mais aussi afin de pallier les départs éventuels de certains joueurs.