Mercato - OM : Il annonce un séisme dans le projet McCourt ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé à Marseille en août 2020 dans la peau de directeur général du football, Pablo Longoria serait en fin de cycle. Ces derniers jours, plusieurs de ses proches ont quitté l'OM et le président du club marseillais pourrait bien être le prochain. Ancien de la maison, Eric Di Méco craint un départ de Longoria, surtout que la formation pourrait avoir le plus grand mal à trouvé son remplaçant.

Après David Friio, Javier Ribalta et Pedro Iriondo, un gros poisson pourrait quitter l'OM. Il pourrait s'agir ni plus ni moins que du président de l'OM. A la tête de la formation marseillaise depuis février 2021, Pablo Longoria avait été très touché par la réaction de certains ultras en septembre dernier. Au plus haut de la crise, l'Espagnol avait pensé à démissionner avant d'être rattrapé par Frank McCourt. Cette fois-ci, la bonne volonté de Frank McCourt pourrait ne pas suffire. 

Fin de parcours pour Longoria ? 

« Iriondo avait indiqué à des proches en privé qu’il finirait ses tâches et qu’il partirait d’ici la fin janvier ; c’est tout à fait ce qui s’est passé, donc il n’y a aucune surprise là-dedans. Maintenant, on nous annonce que le prochain, c’est Longoria. Vu ce qui s’est passé en septembre, tout le monde sait que l’ère Longoria touche à sa fin » avait confié le journaliste Thibaud Vézirian. 

Di Méco affiche une énorme crainte

Ancien de l'OM, Eric Di Méco craint aussi un départ de Longoria. « Je pense que (Pablo) Longoria ne sera plus là à la fin de l’année. Je me pose des questions et je pense que la page va se tourner d’elle-même. Mais s’il s’en va, dites-moi qui vous faites venir. On se rend compte qu’il y a une limite à la politique de Longoria. A faire des paris, tu en gagnes un ou deux et tu impressionnes tout le monde, mais tu en perds 10 dans le même temps. J’ai peur qu’il ne soit plus là à la fin de l’année, et j’ai peur de voir qui va arriver derrière » a-t-il déclaré sur RMC.

Articles liés