Renan Lodi ne sera resté que six mois à Marseille. Le joueur brésilien s'est engagé avec Al-Hilal pour 23M€. Une somme importante pour un joueur, certes titulaires depuis le début de la saison, mais qui ne figure pas parmi le gratin mondial. Mais à en croire Jérôme Rothen, ce deal pourrait avoir un lien avec la supposée vente de l'OM, qui se préparerait en coulisses.
Mercato - OM : Benatia active deux pistes mystérieuses https://t.co/5YXlUlTkQ8 pic.twitter.com/uMU87JWmei
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
Al Waleed Bin Talal toujours dans le coup ?
Ce dernier est propriétaire d'Al-Hilal. Mais Al Waleed Bin Talal n'est pas un nom inconnu. Il y a quelques années, il avait été cité pour reprendre l'OM à Frank McCourt. Depuis plus rien, jusqu'à ce transfert de Renan Lodi. Selon Team Football, le prix de ce transfert a été volontairement grossi pour « réduire la dette du club marseillais ». Ancien du PSG, Jérôme Rothen s'interroge aussi sur les véritables intentions du prince saoudien.
Rothen s'interroge sur ce dossier
« Pour moi, il y a eu beaucoup de bla bla sur la vente de l’OM. Mais sauf que là, le message envoyé aujourd’hui, je ne parle pas d’il y a 4 ans, c’est trop facile de dire je vous l’avais dit il y a 4 ans, c’est on est à l’équilibre financièrement, là on va faire une petite plus-value de 4M€. Peut-être que c’est aussi de dire qu’on prépare la vente parce qu’on va récupérer de l’oseille et derrière il y aura peut-être une vente » a-t-il confié. Une vente annoncée depuis plus de trois ans.