Présent à la tête de l'OM depuis l'automne 2016, Frank McCourt fait parler de lui. Son avenir continue de susciter des débats sur les réseaux sociaux et d'agiter les supporters partisans d'une vente du club. Jacques Faty fait partie de cette catégorie. Passé par l'OM durant sa carrière, l'ancien joueur espère une arrivée rapide de l'Arabie Saoudite.
Cette-fois c'est la bonne pour la vente de l'OM. Plusieurs sources annoncent que Pablo Longoria pourrait quitter son poste dans les prochaines semaines. Ce départ laisse augurer des changements plus profonds au sein du club marseillais. Selon le journaliste Thibaud Vézirian, Frank McCourt pourrait être le prochain. Un départ qui ne déplairait pas à Jacques Faty.
Mercato - OM : Le prochain transfert de Pablo Longoria est identifié https://t.co/TscJ1ShI2U pic.twitter.com/K0JlH2vMJ8
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
Faty s'en prend à McCourt
« Je trouve ça bizarre que les coachs arrivent à Marseille et quittent immédiatement le club. tu arrives avec un projet et d’un seul coup ouais c’est bon je quitte Marseille. Il n’y a pas de stabilité. C’est trop rapide, et je n’arrive pas à comprendre. Je pense qu’il faut un rachat pour vraiment acheter des bons joueurs. Parce que le Marseille Project du président américain nous a vendu du rêve, mais c’est les Américains ça, ils vendent du rêve. Il est là pour ça » a confié l'ancien joueur de l'OM.
« Ramenez nous les saoudiens, qu’ils mettent 800-900 millions, un milliard »
Selon lui, l'arrivée de nouveaux investisseurs, notamment saoudiens, pourraient permettre à l'OM de franchir un cap. « Maintenant, il va vendre Marseille plus cher qu’il ne l’a acheté. Et je pense qu’il devrait le vendre aux Saoudiens. Qu’ils les laissent venir, ce sera mieux. Ramenez nous les saoudiens, qu’ils mettent 800-900 millions, un milliard, et qu’ils ramènent des joueurs parce que l’OM mérite. Marseille est un club exceptionnel, avec un public incroyable. C’est un club qui a la passion, qui transcende. Je trouve ça beau » a-t-il déclaré lors d'un live organisé par Team Football.