Vente OM : La mèche est vendue pour l’Arabie Saoudite ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les départs s'enchaînent à l'OM. Après David Friio, Javier Ribalta ou encore Pedro Iriondo, le club marseillais pourrait, prochainement, annoncer le départ de Pablo Longoria. Arrivé en 2021, le dirigeant espagnol pourrait quitter ce projet McCourt, qui serait en fin de cycle selon Thibaud Vézirian. Selon lui, ce n'est plus qu'une question de temps avant que de nouveaux investisseurs ne débarquent.

Chahuté par les supporters en septembre dernier, Pablo Longoria a débuté 2024 avec envie. « Je vais bien, la vie est belle. Avec beaucoup d’énergie. À dire la vérité, la pause était bien, pour tout le monde, pour récupérer de l’énergie. Pas seulement pour nous, mais j’imagine que pour tous les clubs. Avec beaucoup d'énergie et de détermination, beaucoup d’envie de faire cette deuxième partie de la saison » avait confié le président de l'OM vendredi soir. Pour l'heure, le dirigeant est concentré sur ce mercato hivernal, qui pourrait bien être son dernier.

Longoria sur le départ ?

Selon les informations de Football Club Marseille, Pablo Longoria serait sur le départ. D'ici la fin du mercato, le dirigeant espagnol pourrait annoncer sa décision comme l'avait aussi laissé entendre Thibaud Vézirian. « On nous annonce que le prochain, c’est Longoria. Vu ce qui s’est passé en septembre, tout le monde sait que l’ère Longoria touche à sa fin. C’est un peu sauve-qui-peut à l’Olympique de Marseille : exit Friio, Matthieu Louis-Jean, Ribalta, Iriondo… et ensuite Longoria » avait confié le journaliste.

La vente de l'OM serait imminente 

A en croire Vézirian, ce bouleversement dans l'organigramme précède le départ de Frank McCourt et permet de préparer le terrain pour la vente de l'OM. « Il est déjà resté beaucoup plus longtemps que prévu à un poste de président et tout porte à croire que la suite, c’est bien sûr une officialisation de cession de l’Olympique de Marseille et rien d’autre » a lâché Vézirian.

Articles liés