Un cou de tonnerre se prépare à l'OM. Selon plusieurs sources, Pablo Longoria pourrait quitter la présidence du club marseillais, possiblement avant la fin du mercato hivernal. Selon Thibaud Vézirian, ce départ devrait précéder la vente de la formation phocéenne. Selon Jacques Faty, les investisseurs saoudiens, pressentis pour venir, devraient miser sur Lionel Messi.
Après Javier Ribalta, David Friio, Matthieu Louis-Jean ou encore Pedro Iriondo, un nouveau dirigeant devrait quitter l'OM, et pas n'importe lequel. Selon les informations de Football Club Marseille, Pablo Longoria serait proche de la sortie. Arrivé en 2021 et critiqué par certains ultras, le président du club marseillais pourrait faire ses valises d'ici la fin du mercato.
Mercato - OM : Le prochain transfert de Pablo Longoria est identifié https://t.co/TscJ1ShI2U pic.twitter.com/K0JlH2vMJ8
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
« La suite ? Une officialisation de cession de l’OM »
Une information confirmée par Thibaud Vézirian, qui n'hésite pas à la relier au dossier lié à la vente de l'OM. « Vu ce qui s’est passé en septembre, tout le monde sait que l’ère Longoria touche à sa fin. Il est déjà resté beaucoup plus longtemps que prévu à un poste de président et tout porte à croire que la suite, c’est bien sûr une officialisation de cession de l’Olympique de Marseille et rien d’autre » a confié le journaliste lors de ses lives Twitch. Un sujet, qui a fait réagir Jacques Faty, ancien joueur de l'OM.
« Messi, tu le mets à Marseille, il va se sentir comme en Argentine »
Invité de Team Football,Faty s'est prononcé sur le projet que souhaiterait mettre en place les nouveaux investisseurs à Marseille. Et selon lui, ils devraient tenter le coup pour Lionel Messi. « Je ne pense pas de mal de Longoria, mais j'espère vraiment que Marseille va se faire racheter et mettre des millions. Déjà, le stade est plein actuellement, imagine avec les millions de l'Arabie Saoudite. Messi, tu le mets à Marseille, il va se sentir comme en Argentine » a-t-il confié. Evidemment, peu de chances que l'Argentin rejoigne l'OM.