Mercato - OM : Henrique, transferts... Une aubaine à 10M€ pour Longoria ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques semaines du début du mercato, l'OM aura absolument besoin d'une qualification en Ligue Europa pour recruter.

« On va faire un mix entre joueurs expérimentés, qui peuvent surmonter la pression et des jeunes joueurs. Il y aura des pépites, mais aussi des joueurs d’expérience », Pablo Longoria annonçait récemment son plan pour recruter malgré le manque de moyens financiers. De son côté, Jorge Sampaoli évoquait l'importance d'une qualification en Ligue Europa : « Jouer l'Europe c'est plus de matchs, mais c'est surtout une motivation (…) Si on a l'Europe la saison prochaine, l'effectif sera plus étoffé que si on joue uniquement le championnat et la coupe. »

La qualification en C3 peut tout changer

Et pour cause, en plus de l'attractivité de la Ligue Europa, une qualification en C3 permettrait d'empocher 10M€ environ. Et selon un membre de l'OM qui s'est confié dans les colonnes de L'Equipe, « ce n’est pas négligeable. Par exemple, cela équivaut à l’embauche de trois Luis Henrique si vous prenez son salaire chargé et sa valeur nette comptable, son prix de transfert amorti sur la durée du contrat. »

Articles liés