Arrivé libre en provenance du Havre, Pape Gueye s'est prononcé sur son arrivée et donne des indications sur son style de jeu.
L'Olympique de Marseille tient son premier renfort. En grande difficulté financière, le club phocéen a profité de l'imbroglio autour de Pape Gueye afin d'attirer le milieu de terrain qui a débarqué libre en provenance du Havre. Un joli coup pour l'OM qui devance un grosse concurrence dans ce dossier et qui attire un joueur libre. Interrogé sur son choix, Pape Gueye envoie un message à André Villas-Boas.
Gueye explique comment il aime jouer
« Je me sens à l’aise en sentinelle et l’année dernière j’ai eu la chance d’évoluer aux trois postes au milieu au Havre. Je peux jouer sentinelle et relayeur (...) Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup. Je sais qu’il y aura du travail. C’est pour ça que j’ai choisi l’OM, parce que c’est un bon challenge, avec des bons joueurs. Donc au quotidien, je pense que je vais progresser. Avec un coach comme André Villas-Boas, je pense que je peux beaucoup progresser sur certains domaines », explique-t-il sur le site officiel de l'OM.