Mercato - OM : Grande nouvelle pour la dernière piste de Sampaoli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts défensifs, l'OM s'intéresse notamment à Luan Peres que Jorge Sampaoli a eu sous ses ordres. Et Santos ne devrait pas se montrer trop difficile dans ce dossier.

Parmi les priorités de l'OM, Pablo Longoria cherche à recruter des défenseurs centraux. Et pour cause, entre l'incertitude qui règne pour Leonardo Balerdi et la vente espérée de Duje Caleta-Car, Jorge Sampaoli a besoin de renforts à ce poste. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM a ainsi transmis une proposition de contrat de deux ans à David Luiz. Mais cela ne suffira pas puisque le club phocéen compte recruter au moins deux axiaux. Selon les informations de Gazeta Sportiva, Jorge Sampaoli souhaiterait ainsi rapatrier Luan Peres qu'il a eu sous ses ordres à Santos. Et à en croire le spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif, Santos ne devrait pas se montrer trop difficile en affaires.

«Il ne devrait pas y avoir de problème pour s’entendre avec Santos»

« Sampaoli l’a eu pendant quelques mois du côté de Santos, il le connaît assez bien. Après être revenu de son expérience à Bruges, il n’a pas été titulaire tout de suite. Depuis deux saisons, c’est devenu le patron avec Lucas Verissimo avant que Lucas Verissimo parte du côté de Benfica. Il a su reprendre le flambeau du leader technique, mais il est aussi devenu le leader de la défense et de l’équipe de Santos. C’est un joueur de très grand gabarit, d’1m90, avec un très bon jeu de tête. Je le trouve un petit peu lent, il peut prendre quelques secondes pour se retourner. En terme de qualité intrinsèque du joueur, il est assez bon dans le duel et dans l’impact physique. Il est dur à passer en un contre un. Il a une bonne lecture du jeu, il est rarement pris à défaut. En terme de régularité, il peut avoir quelques trous. Il a fait quelques erreurs individuelles qui ont pu couter cher à Santos ces deux dernières saisons. Dans l’ensemble, ça reste un bon joueur qui a apporté certaines garanties et une certaine sécurité défensive. Ça pourrait être un profil intéressant du côté de l’OM, dans une défense à 3. Vu que Sampaoli le connaît bien, il pourra avoir sa confiance. Il a montré sur ses dernières saisons au Brésil que ça reste un bon joueur. C’est un joueur intéressant qui a le profil d’un Álvaro, dans la capacité à se battre sur chaque ballon. Il peut avoir son mot à dire. Il est sous contrat jusqu’en 2024. Un club russe le suit aussi. Santos est en grande difficulté financière. Il ne devrait pas y avoir de problème pour s’entendre avec le club en cas de transfert », assure-t-il à Football Club de Marseille.

Articles liés